Créer votre compte client de 10% de remise immédiate

je crée mon compte

La lithothérapie désigne une médecine alternative qui exploite l’énergie des pierres pour guérir,protéger et équilibrer émotionnellement. Le terme provient du grec lithos : pierre et de therapeia : cure. Elle est basée sur l’idée que les pierres et les minéraux ont des vertus thérapeutiques. Selon le principe de la lithothérapie, elles émettraient des vibrations, elles auraient une résonance capable d’agir sur le corps pour améliorer le bien-être de la personne à son contact.

Pour profiter de leurs vertus régénératrices, il est possible de les porter en pendentif, en bracelet, dans sa poche ou même de les disposer dans la pièce de vie.

Lovely Day vous propose une sélection de pierres naturelles semi-précieuses.

Mieux dormir, se protéger de l’influence négative des autres, trouver la paix intérieure, le réconfort, la sérénité et la confiance en soi, ou encore booster sa vitalité ; et si la lithothérapie pouvait vous aider à améliorer votre bien-être au quotidien grâce aux vibrations émises par les cristaux ?

Laissez vous guider par les vertus ci-dessous pour trouver les pierres qui vous correspondent !

LABRADORITE

LABRADORITE

Elle tient son nom à la région du Labrador au Canada. Cette pierre est fascinante par son aspect visuel, ses reflets vivement colorés varient en fonction de l’angle de vue.En lithothérapie, elle a énormément de vertus, tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel et spirituel. La labradorite est une pierre protectrice, elle agit comme un rempart de l’esprit contre les énergies et les ondes négatives et toutes autres nuisances mentales. Cette pierre est particulièrement utile pour les professions axées sur l’aide et le secours aux autres. Elle aide a résoudre les troubles hormonaux et les problèmes digestifs.

Purification et rechargement : Purifier cette pierre est facile, il suffit de la plonger dans un récipient d’eau déminéralisée pendant minimum 4-5 heures. Pour la phase de recharge de la labradorite, il faut exposer la pierre au soleil ou sur un amas de quartz ou d’améthyste.

Système cristallin: Triclinique

NACRE

NACRE

Etymologiquement, la nacre viendrait du mot arabe « naqqarah ». La lithothérapie reconnaît plusieurs vertus de la nacre, elle serait bénéfique pour protéger et stimuler le système digestif. Sur le plan émotionnel et spirituel, la nacre agit comme un élément apaisant. Elle dissiperait les sautes d’humeur, les colères, les angoisses et tous les autres états émotionnels excessifs qui peuvent affecter la vie quotidienne. Elle serait aussi indiquée pour lutter contre les grippes, les fièvres, les infections oculaires, les carences de calcium.

Purification et rechargement : Pour purifier la nacre, il suffit de la plonger dans l’eau distillée salée. Pour la recharger les rayons solaires ou lunaires devraient lui rendre rapidement toute sa puissances et ses bienfaits.

Système cristallin : Mollusques bivalves

HEMATITE

HEMATITE

Cette pierre naturelle est couramment utilisée en lithothérapie. On l’apprécie surtout pour sa forte énergie et son pouvoir d’harmonisation du corps et de l’esprit. Elle est recommandée pour les personnes timides et ayant des difficultés a communiquer, ce minéral aide a vaincre la timidité et booste la confiance en soi. L’Ematite est aussi idéale pour vaincre les addictions en tout genre. Sur le plan physique, elle contribue à réguler la circulation sanguine et aide dans la lutte contre les maladies de sang.

Purification et rechargement : Pour purifier la pierre il suffit de la placer dans un récipient en terre cuite ou en verre et y verser de l’eau légèrement salée. La recharge se fait également très facilement, en exposant la pierre au soleil ou en la plaçant sur un amas de quartz

Système cristallin : Rhomboédrique

LAPIS LAZULI

LAPIS LAZULI

Etymologiquement, le lapis lazuli est composé du mot Lapis qui signifie pierre en Latin et Lazuli dérivant du Persan lâdjaward qui signifie azur. Le lapis lazuli est particulièrement recommandé pour contrer les problèmes de timidité et de manque de confiance en soi. C’est le remède naturel pour les introvertis qui chercheraient à stimuler leur sens de la communication et à « doper » leur expression ainsi que dépasser leur limites. En lithothérapie, on reconnaît son action bénéfique pour atténuer les fièvres et l’hypertension artérielle et nerveuse. Les vertus énergétiques de la pierre peuvent remédier efficacement contre les maux de gorge, la migraine, les vertiges ainsi que les insomnies.

Purification et rechargement : Le lapis lazuli est une pierre lunaire, il faudra donc la recharger à la lune. Le rechargement par la lumière est la méthode la plus simple puisque c’est une énergie naturelle . Il suffira simplement d’exposer votre Lapis Lazuli face à la lumière lunaire. L’idéal serait de le faire lors d’une nuit bien éclairée, de préférence pendant une nuit de plaine lune.

Système cristallin : Cubique

MALACHITE

MALACHITE

Son nom lui vient du latin malachites lui-même venant de l’ancien grec moloché qui signifie « la plante mauve », plante qui à un feuillage vert ressemblant à la couleur de la malachite. Sur la plan émotionnel et sentimentale, la malachite aide à contrer efficacement les peurs et les peines amoureuses. Son pouvoir relaxant réduit le stress et les tensions pour une meilleure harmonie du corps et de l’esprit. Cette pierre agit profondément sur l’état émotionnel. Les vertus apaisantes de la malachite incluent l’atténuation des anxiétés, des crises épileptiques et des tensions nerveuses. L’action revitalisante de la pierre purifie le sang, tonifie le coeur et la circulation sanguine, fortifie le système immunitaire et améliore la régénération cellulaire.

Purification et rechargement : Chaque utilisation thérapeutique de la malachite suppose obligatoirement une purification, et ce, à cause de puissant pouvoir absorbant de la pierre. De l’eau déminéralisée devrait faire l’affaire du moment qu’on ne plonge pas la pierre trop longtemps dans le liquide. Pour recharger la pierre, privilégier les lumières douces de la lune ou du soleil matinal.

Système cristallin : Monoclinique

OEIL de TIGRE

OEIL de TIGRE

En Bracelet, la pierre agit en bouclier contre toute négativité. Même placé au poignet, l’oeil de Tigre agit sur tout le corps, il sollicite le 3eme chakra du plexus solaire qui régule les émotions. L’oeil de tigre est une pierre protectrice, elle peut s’associer avec la labradorite. Leurs vibrations favorisent un flux d’énergie sain dans votre corps et votre esprit.

Purification et rechargement : Pour purifier et recharger le bijou, le placer dans un récipient en argile ou en verre contenant de l’eau légèrement salée pendant 3 heures. Il est important de bien sécher le bijou après ces 3 heures pour éviter que le métal ne ternisse. Pour une purification optimal, il serait recommandé d’exposer le récipient à la lumière du soleil.

Système cristallin : Rhomboédrique